Je reviens encore une fois sur une série que j'ai découverte il y a peu et que j'ai plus qu'appréciée ! Twin Peaks est une série créée par David Lynch et Mark Frost dans les années 90. Il s'agit d'une enquête policière à laquelle s'ajoute petit à petit une dimension onirique commune aux œuvres de David Lynch. Mais malgré le caractère sombre de l'histoire, la série parvient à garder une certaine légèreté grâce à des personnages atypiques qui apportent une touche d'humour à cette affaire de meurtre. De plus, la froideur liée à la mort est contrebalancée par des couleurs chaudes et par l'omniprésence du bois et de la nature à l'écran.

    Au début j'ai craint que les scénaristes n'étirent un peu trop une simple histoire de meurtre de manière à tenir plusieurs saisons, mais, malgré une légère difficulté à accrocher au début de la deuxième saison, cette dernière parvient à captiver le spectateur aussi bien que la première. La série a su se renouveler et introduire de nouveaux personnages tous aussi intéressants que les précédents.

    J'avais déjà vu Kyle MacLachlan auparavant dans Sex and the City ou Desperate Housewives, mais je trouve que le rôle de l'agent Cooper qu'il tient ici est de très loin le meilleur.

Twin Peaks

    C'est une série que je recommande absolument même si un léger nuage vient noircir le tableau. En effet, la toute fin de la saison deux ouvre grand la porte au surnaturel, sans aucune explication, laissant le spectateur confus, et, dans mon cas, avec une pointe de déception. Une troisième saison étant en cours de production, j'espère qu'elle apportera des réponses et sera à la hauteur de la série.

Retour à l'accueil